Maître Sébastien PALMIER est titulaire d’un certificat de spécialisation en Droit Public. Il est également diplômé de l’Institut de Droit public des Affaires (IDPA), de l’ Ecole Internationale des Modes Alternatifs de Règlements des Litiges (EIMA) et titulaire d’un DESS de Contentieux de Droit public (Paris I).
Maître Sébastien PALMIER exerce son activité principalement dans le domaine des contrats publics (marchés publics, délégations de service public…) mais également en matière de marchés privés régis par l’ordonnance du 6 juin 2005. Sa compétence reconnue au niveau national en matière de référé précontractuel et référé contractuel lui permet d’avoir une parfaite connaissance des règles à respecter et des écueils à éviter pour participer aux procédures de publicité et de mise en concurrence et faire valoir les droits des concurrents évincés.
Maître Valérie BRAULT est titulaire d’un certificat de spécialisation en Droit Public avec la qualification spécifique « en Droit de la commande publique », d’un DESS en Marchés publics et Délégations de service public (Université de Poitiers) et d’un DEA en Droit public comparé des Etat européens (Paris I). Elle est également diplômée de l’Institut de Droit public des Affaires (IDPA).
Maître Valérie BRAULT exerce son activité professionnelle principalement dans le domaine du droit public avec la qualification spécifique « en Droit de la commande publique des affaires et plus particulièrement du droit de la commande publique et du contentieux de l’exécution des contrats (expertise judiciaire, réclamation, actions en responsabilités). Son expertise dans ces domaines lui permet de traiter des dossiers les plus complexes en apportant des solutions adaptées aux besoins de ses clients.
Maître Luciana MONAJI est titulaire d’un DESS Administration et Gestion Publique (Paris I) et d’un DESS Contentieux de Droit Public (Paris I). Elle est également diplômée de l’Institut de Droit public des Affaires (IDPA).
Maître Luciana MONAJI exerce son activité professionnelle dans le domaine du droit des contrats et marchés publics, tant en conseil qu'en contentieux. Elle intervient dans toutes les phases de la passation des marchés publics (choix et suivi des procédures, mise en œuvre des règles de publicité et de mise en concurrence, etc.) et de l’exécution des marchés (suivi de l’exécution, travaux supplémentaires, avenant, pénalités de retard, résiliation, procédure d’établissement des comptes, mémoire de réclamation, etc.)
Elle intervient également plus généralement en droit de la construction notamment en matière de responsabilité des différents intervenants à l’opération (mise en œuvre des garanties contractuelles et responsabilité légale des constructeurs, référés préventifs et désordres etc.) et en droit public général.
Cassandra MAPINDU KAMA intervient en qualité d’assistante juridique au sein du cabinet afin de soutenir l’équipe d’avocats dans la gestion quotidienne (Accueil physique et téléphonique, frappe et mise en forme de documents, gestion du courrier, des agendas et tâches administratives diverses, archivage des dossiers).
Joachim LEBIED est titulaire d’un doctorat en droit public (Université de Tours), d’un Master II Droit public approfondi et des affaires (Paris XI) et d’un Master I Droit public des affaires (Paris I - Sorbonne).
Docteur en droit et actuellement élève avocat, Joachim LEBIED intervient en qualité de formateur au sein du cabinet depuis juin 2019 et participe, en tant que juriste Marchés publics, à l’élaboration des réponses aux appels d’offres et assiste les collaborateurs séniors et associés du cabinet dans leurs recherches juridiques sous la responsabilité d’un avocat. Joachim LEBIED participe également à la rédaction des actualités juridiques du cabinet sous la supervision de Me Sébastien PALMIER.
Virginie PALMIER participe depuis 2019 à l’élaboration des réponses aux appels d’offres sous la supervision de Me Sébastien PALMIER et Me Valérie BRAULT.